mardi 17 décembre 2013

LE SURF . LE SURF . LE SURF

comme vous avez vue sur le titre je vous fais une revu sur le surf c'est l'une de mes passions et j'adore le pratiquer.C'est un sport assez difficile,je ne sais pas si tout le monde connaît je vais vous faire une description courte  le surf est sport qui consiste à glisser sur une planche sur les vagues sur la mer et ensuite en faire des figures
 .Ce sport se pratique sur des sites spéciaux là ou il y a des vagues.Maintenant je vais vous parler des planches il en existe plusieurs sortes  : 

voila la différence je pense que vous voyez mieux
- le long board : le long board est type de surf spécial cette planche et plus longue que les autres comme l'indique son nom ça taille et de 9 pieds environ car oui les planches de surf se calculent en pied( lorsque l'on dit 9'8 ça veut dire  9 pied et 8 pouces je ces c'est bizarre ) et un bout arrondi c'est une planche très flottable qui permet de parti plus facilement sur la vague et on trouve facilement l'équilibre je pense qu'il faut commencer par une planche assez longue puis évoluer elles sont super pour les petites vagues comme les grandes et après évoluer  pour prendre des shortboard 
celle s'y sont vraiment très très grande mes maintenant elle sont plus petite

celle ci sont plus petit plus de nos jours





-les shortsboard sont un type de planche plus courte que les longboard je ne serais trop vous les tailles mais cette planche permette plus de chose comme le faite de pouvoir faire des figures ( des rollers ,un floater ou le take-off même si ce n'ait pas une figure c'est la basse du surf si on n'y arrive pas on peut rien faire)elle est moins stable ce genre de planche est fait pour les surfeurs plus confirmer


Surf Board Shortboard Pitchoun - Taille 5.2
je la trouver trop classe et super coloré





et voila mienne



Avec des planches il y a des dérives des housses pour les protéger, et un leash pour tenir la planche quand on est dans l'eau ou encore un pad

 


il en existe de toutes les sortes et de toutes les couleurs 


le leash



les dérives



si vous avez des questions sur le  surf je me ferrais une joie d'y répondre  
Ciao,Bye,Adio

J

2 commentaires: